Pour la mise en valeur d’un immeuble, la photographie en mode HDR est sûrement la technique qui offre la meilleure valeur qualité vs prix.
On emploi cette technique pour créer des photos avec une plage dynamique la plus étendue possible (High Dynamic Range), allant du noir total au blanc pure. Elle permet de contrôler l’exposition des différentes parties de la photo permettant d’éclaircir les tons trop foncés et de réduire l’exposition des tons trop clairs. Ainsi, on peut mieux voir les zones sombres de l’intérieur de la pièce et les zones extérieures ensoleillées que l’on voit à travers les fenêtres.
Pour un résultat encore plus professionnel, une retouche de qualité s’impose. Elle permet d’ajuster les couleurs, l’éclairage et même d’éliminer les objets indésirables oubliés dans la pièce lors de la prise de vue. Cette technique requiert une retouche soignée pour ne pas dénaturer le sujet. Plusieurs niveaux de retouche sont disponibles selon votre budget.
Le HDR est aussi utilisé pour la prise de vue extérieur afin de mieux contrôler la lumière et la mise en valeur des sujets photographiés.
Comme pour la photographie HDR, la photo en Flambiance est une autre technique qui a pour but d’éclaircir les zones plus sombres des pièces mal éclairées ou photographiées à contre-jour. Elle consiste en un assemblage de photographies prisent à la lumière ambiante auxquelles on ajoute des photographies des zones plus sombres de la pièce prisent avec un flash d’appoint. On obtient un résultat plus précis et réaliste des teintes sombres, moyennes et claires. Elle permet également un meilleur contrôle de la vue extérieur à travers les fenêtres.
Ce type de photographie nécessite une retouche plus importante mais conserve un aspect plus réaliste de la pièce au moment de la séance photo.
Ce type de pose est souvent privilégié lors de shootings pour les magazines par exemple ou pour les immeubles de prestige.
Copyright © 2023 SteffoArt Photographie - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy